36h chrono ! Un Djavid, UnNid, un logement…

UnNid.com – Bonjour Djavid, on vient de recevoir un petit mail sympathique de ta part concernant UnNid.com, tu étais en recherche d’un petit nid douillet sur Lyon… et après une journée et demi de recherche sur UnNid, mission accomplie. C’est ça ?

Djavid – Et oui, je viens de recevoir à l’instant la confirmation de l’agence !
Compte rendu de l’opération : moins de 48h de recherche, UnNid comme seul outil, une ville que je connaissais à peine, 11 appartements visités, 4 short-listés, 1 choisi.
Le site UnNid m’a permis de viser l’efficacité dans mon ciblage, et couplé avec un peu de méthode, le résultat est là.

UnNid.com – Tu avais des critères précis dans ta recherche ? Lesquels ?

Djavid – Initialement, les deux critères étaient le prix et la localisation, c’est à dire le strict minimum. Au fur et à mesure des annonces lues, j’ai identifié d’autres critères importants pour moi : la présence de photos dans les annonces, pas d’appartement au r-d-c, meublé ou non, frais d’agence ou pàp. UnNid ne propose pas encore de telles fonctionnalités, mais je pense que cela va évoluer.

UnNid.com – Et alors, on va jouer franc-jeu à propos de UnNid.com : points forts ? points faibles ? et grosses différences ou atouts par rapport aux sites existants ?

Djavid – Posons le problème de la façon suivante : comment faisais-je avant UnNid ?
Tout d’abord, pour être sur de ne pas passer à coter de la perle rare, je parcourais tous les sites spécialisés, puis faisais des listes. Fastidieux, mais indispensable.
Une fois trouvé, le travail n’était pas fini, il fallait encore placer chaque trouvaille sur une carte, donc une par une sur gmap, voir même sur une carte papier pour comparer les trouvailles entre elles.
UnNid répond parfaitement à ces pertes de temps agaçantes et chronophages, en alliant une recherche exhaustive à la puissance de la cartographie google. Le gros point fort d’UnNid, c’est donc une recherche qui gagne en qualité et en efficacité.

Y-a-t-il des points faibles ? Le terme me parait mal choisi car le site est jeune et fait déjà du bon travail, en alliant simplicité d’utilisation et puissance. Il y a par contre des pistes d’améliorations pour tendre vers l’application ultime de la recherche immobilière. Tout d’abord, l’adaptation à une utilisation smartphone est un must. Puis, pour aller plus loin dans l’efficacité de recherche, j’imagine bien la possibilité de sauvegarder ses recherches, d’annoter la carte ou les annonces, de pouvoir définir un ordre de visite et l’itinéraire optimisé,etc… A mon avis l’enjeu sera de maintenir l’équilibre entre simplicité et fonctionnalité. A suivre de près !

UnNid.com – Laisse nous donc un peu de temps :-) On le sait, il y a du pain sur la planche, et tes remarques nous sont précieuses ! Alors, bilan, UnNid.com, tu en manges tous les matins ? Tu comptes faire une statue d’oiseau en margarine dans ton salon ? Bref, tu recommandes ?

Djavid – Je pensais plutôt fabriquer une cage, histoire de récupérer l’oiseau et m’attribuer toute la gloire qu’on peut lui prédire. Du coup je recommande aussi fortement (vu que la gloire me reviendra…) !

UnNid – Trop bien, merci Djavid, on est bien contents pour toi, et des petits témoignages comme ça, on en redemande tous les matins au petit déjeuner  (et on va peut-être t’embaucher en temps que RCH, Représentant des Clients Heureux )! N’hésites pas à nous donner des retours sur ce qu’on pourrait améliorer, et bonne installation à toi dans la capitale de la gastronomie !

(On ne pouvait pas bouder notre plaisir et laisser ce petit témoignage sous silence, alors le voilà donc, pour vous, comme ça, gratos, comme des restes de soupe sur une moustache bien fournie !)

Et concernant les points d’amélioration que Djavid lève… nous travaillons sur plusieurs de ces sujets en ce moment même. Et ces fonctionnalités ne dépendent plus que d’une chose pour arriver sur UnNid : le nombre de centimètres de poudreuse qui se poseront sur les montagnes voisines dans les jours à venir.

2 thoughts on “36h chrono ! Un Djavid, UnNid, un logement…

    • Bon,.. on a hésité à conserver cette remarque qui pourrait passer comme politiquement non-correcte… Et puis comme après investigation La Toule semble bien connaître le Djavid en question, on ne censure donc pas les petits chambrages copinesques :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>